“Nací para mantenida, y no me gusta el esfuerzo”, escuchó una vez, y sintió que la frase se le adhería a la perfección. ¿Por qué debía poseer un cuerpo de obra objetual en vías de desmaterializarse? ¿Por qué no empezar directamente por la nada? Forzando una épica, podía presumir de haber sido un artista objetual en la infancia, de modo que ahora podría dedicarse sin más a la precarización de la producción artística bajo la excusa de la sociabilidad como experiencia estética suprema.
« Je suis née pour être entretenue, et je n'aime pas l'effort », a-t-il un jour entendu, et il a pensé que la phrase lui correspondait parfaitement. Pourquoi devait-il posséder un tronc d'œuvres objectuel en voie de dématerialisation ? Pourquoi ne pas directement partir du néant ? A vouloir imprimer une épique, il pouvait présumer avoir été un artiste objectuel pendant l'enfance, en sorte qu'il pouvait désormais se consacrer sans autre forme de procès à la précarisation de la création prétextant la sociabilité comme expérience esthétique suprême.